Les cafards noirs font partie de la catégorie des blattes. Également appelés « blatta orientalis », ils ont l’habitude d’envahir les caves ainsi que les sous-sols. Ils sont faciles à reconnaître avec leurs corps bruns, noirs et parfois jaunes, légèrement aplatis. De plus, ils possèdent des antennes fines et longues. Les femelles ont la capacité de produire plus de 100 000 petites bêtes tout au long de leur cycle de vie.
Les endroits les plus prisés par les cafards noirs
Les cafards noirs sont des nuisibles rampants et ne volent que rarement. Ils ont l’habitude d’agir la nuit afin de s’approvisionner en nourriture. Ainsi, ils sont rapidement attirés par les plats oubliés et laissés ouverts, mais aussi par les aliments jetés à la poubelle. De même, ils ne ratent aucune occasion pour se faufiler dans les coins humides et obscurs.
Leur habitat peut varier et vous pouvez les trouver dans des zones comme le jardin, la cave ou encore le sous-sol. Parmi les cachettes potentielles, on peut citer les placards, les baignoires, les lavabos, l’arrière des plinthes…
Les pistes à cafard sont faciles à détecter. En effet, les traces de déjection font partie des signes qui ne trompent pas. Celles-ci sont le plus souvent de taille noire. On reconnaît une invasion de cafards par l’apparition d’une odeur inhabituelle désagréable. Dans ce cas, il faut faire appel à un professionnel pour un traitement anti-blatte.
Comment éliminer les cafards noirs ?
Il existe des solutions naturelles pour tuer les cafards noirs qui infestent votre maison. On peut citer les pièges à cafards que vous pouvez vous procurer chez les droguistes spécialisés, les concombres… Il y a également le bicarbonate de soude qui déshydrate l’organisme de ces nuisibles afin de provoquer leur mort. C’est une excellente solution pour empêcher le développement des cafards chez vous.
Les autres solutions sont :
- L’utilisation de l’acide borique ;
- Un ménage régulier de la maison ;
- L’élimination des cachettes ;
- Etc.
Faire appel à un professionnel pour éliminer les cafards noirs
La solution la plus efficace pour se débarrasser des cafards noirs est de contacter une société de désinsectisation. Vous pouvez le faire au 01.80.89.42.10 afin d’en savoir plus sur les prestations. Sachez que ces bestioles sont à l’origine de la fermeture de nombreux commerces : restaurants, hôtels, etc. Et pour cause, ce sont des insectes insalubres qui sont responsables de certaines maladies.
Faire appel à des professionnels de désinsectisation est le meilleur moyen de stopper l’infestation dans votre maison ou commerce. Ceux-ci vous conseilleront également sur la manière de les éliminer durablement. Ils utilisent notamment des dispositifs d’extermination de haute qualité pour empêcher tout risque de réinfestation. Ils n’utilisent souvent pas de produits chimiques et font confiance à des solutions saines et stratégiques afin d’éliminer les colonies de cafards.
Enfin, le prix de l’intervention d’une entreprise de désinsectisation varie selon les produits utilisés. Par exemple, une prestation avec un désinsectiseur électrique sera plus chère que l’utilisation des aérosols, sprays ou des pièges jetables.
La société de désinsectisation est donc la meilleure solution à laquelle recourir en cas d’infestation de cafards noirs chez vous.
Articles similaires
- Comment se débarrasser des cafards dans son appartement ?
- Quels sont les produits anti-cafards efficaces ?
- Quelles solutions pour éliminer les cafards jaunes ?
- Œuf de cafard : comment s’en débarrasser efficacement ?
- Accueil