Œuf de cafard : comment s’en débarrasser efficacement ?

Œuf cafard : solutions pour les éliminer

Les cafards sont les insectes qui sont les plus présents dans les maisons. Douche, sous le lit, sur les murs, lieux humides, on les rencontre en permanence et cela n’est pas sans raison. En réalité, les œufs de cafards ne sont souvent pas vulnérables aux poisons destinés à les détruire. Ils arrivent donc à éclore en multipliant par conséquent le nombre des cafards. Pour s’en débarrasser, voici comment faire.

Contacter un professionnel en désinsectisation

La présence des cafards à la maison ne se constate que très tard. Généralement, ce sont les éléments ci-après qui permettent de s’en rendre compte :

  • Ailes desséchées ;
  • Une patte isolée ;
  • Des frottis ;
  • Des monticules de peaux ;
  • Des débris de leurs œufs ;
  • Un cafard mort.

À ce stade, il est difficile d’apprécier leur nombre réel, car ils évoluent en communauté. La solution efficace est de contacter un professionnel en désinsectisation pour une élimination complète et une désinfection des lieux. Ce type d’insecte étant très prolifère, les professionnels utiliseront des insecticides puissants pour stopper leur multiplication et détruire leur communauté.

Ils peuvent aussi vous conseiller sur les mesures à prendre pour éviter ou limiter une nouvelle invasion de blattes. Les produits qui peuvent se montrer efficaces sur les endroits humides (très prisés des cafards) vous seront également conseillés. Besoin d’un professionnel en urgence ? Appelez le 01.80.89.42.10.

Les techniques pour éliminer les œufs de cafards soi-même

Les techniques pour éliminer les œufs de cafards soi-même

Éliminer les œufs de cafard soi-même reste possible, même si ce n’est pas toujours très efficace. En effet, les cafards cachent souvent bien leurs œufs à des endroits reculés. Voici tout de même quelques traitements qui ont fait leurs preuves sur ces insectes.

L’utilisation de gels anti-cafards

Les gels anti-cafards sont des produits fabriqués exclusivement pour venir à bout des blattes et de leurs œufs. Ils contiennent des substances qui agissent comme du poison. Ils arrivent à neutraliser ces insectes une fois à proximité.

Pour commencer, il faut d’abord repérer les lieux où circulent déjà les cafards ainsi que les endroits stratégiques qui sont susceptibles de les accueillir. Après identification, il faut placer les gels aux endroits repérés et observer l’effet. Leur puissance d’action est capable détruire un nombre important de ces insectes rampants en une fois.

L’utilisation de l’acide borique anti-cafards

L’acide borique est un aérosol très puissant, mais qui peut être nuisible à l’être humain si ce dernier inhale l’odeur. Son utilisation est recommandée lorsque le nid de blattes est bien identifié et n’est pas très fréquenté. Il faut pulvériser correctement le nid ainsi que les œufs pour éliminer les cafards. Au bout de quelques heures, vous constaterez la mort de ces derniers.

Concernant les œufs, l’acide borique n’a pas un effet immédiat sur eux. Il détruit cependant les nymphes qui viennent d’apparaître.

Conseils pour éviter les cafards chez soi

Voici quelques solutions pour préserver votre maison de ces blattes. Il faut prendre en compte ces règles d’hygiène :

  • Ne pas laisser la nourriture à l’air libre ;
  • Ne pas laisser l’eau non couverte dans votre habitation ;
  • Nettoyer automatiquement les traces de sucreries au sol ;
  • Ne pas jeter les boîtes de conserve dans les poubelles non couvertes ;
  • Nettoyer régulièrement tous les équipements et accessoires de cuisine.

En somme, retenez que les œufs de cafards sont très résistants et imperméables. Pour s’en débarrasser, il faut contacter des professionnels en désinsectisation ou utiliser les solutions proposées ci-dessus. Tenir son logement propre permet aussi d’éviter la présence de ces insectes rampants.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *